L’Association nationale des infirmières et infirmiers en soins périanesthésiques du Canada (ANIPAc) est composée d’infirmières et d’infirmiers dévoués recherchant l’excellence dans la pratique des soins infirmiers périanesthésiques. Ses domaines de pratique comprennent les cliniques indépendantes, ainsi que les unités de chirurgie d’un jour, de préadmission, d’endoscopie et de soins dentaires et postanesthésiques. Nous soutenons les activités éducatives et, dans ce but, nous organisons une conférence annuelle et favorisons d’autres occasions de partage d’idées telles que le « Eye Opener », notre bulletin trimestriel, et les normes de pratique en soins infirmiers périanesthésiques. Par conséquent, des infirmières et infirmiers de partout au Canada ont l’occasion de parfaire leur pratique, leurs connaissances et leurs habiletés cliniques afin de prodiguer des soins en fonction des pratiques exemplaires actuelles.

 

L’ANIPAc s’est engagée à faire reconnaître les soins infirmiers périanesthésiques en tant que spécialité à part entière en élaborant l’examen de certification pour les infirmières et infirmiers en soins périanesthésiques du Canada. La certification, offerte par l’Association des infirmières et infirmiers du Canada (AIIC), fait partie d’un programme de certification nationale reconnu. Il constitue un indice pour les patients, les employeurs, le public et les organismes de réglementation professionnelle signifiant que l’infirmière ou l’infirmier est qualifié, compétent et à jour dans une spécialité infirmière ou dans un domaine de pratique en soins infirmiers. Les infirmières et infirmiers autorisés ont répondu aux exigences les plus rigoureuses afin d’obtenir ce titre de compétence spécialisée. Il constitue une preuve des connaissances et de l’expertise acquises dans ce domaine de spécialisation et un indicateur des pratiques exemplaires les plus répandues en soins infirmiers à travers le pays.

 

Nous avons besoin de soutien financier pour les bénévoles, quarante-quatre (44) infirmières et infirmiers en soins périanesthésiques de partout au Canada, qui consacreront leur temps à l’élaboration d’un examen de certification, au cours des prochaines 1,5 à 2 années. Le soutien provenant de personnes ou d’organismes tels que le vôtre est important pour nous et permettra de couvrir leurs frais de déplacement et d’hébergement, ainsi que les autres dépenses encourues au cours de ce processus.

 

Nous sollicitons vos dons à ce stade-ci du processus d’élaboration de la certification en soins infirmiers périanesthésiques. Votre contribution permettra aux bénévoles de l’ANIPAc d’offrir une certification à TOUTES les infirmières et TOUS les infirmiers du Canada et conduira finalement à l’amélioration des soins dans ce domaine de spécialisation. L’ANIPAc mentionnera votre soutien à ce projet dans tous ses cahiers d’étude, ainsi que sur son site Web (www.napanc.org) et dans tous ses bulletins « Eye Opener », pendant et après le processus d’élaboration. Un reçu sera émis pour chaque don effectué.

 

FORMULAIRE DE PROMESSE DE DON

MERCI DE VOTRE SOUTIEN

Additional information